200 PAYS ET TERRITOIRES: QUÉBÉKOISIE FERA LE TOUR DU MONDE!

By | 28 August 2016

QUÉBÉKOISIE FERA LE TOUR DU MONDE dès l’automne 2016, en 2017 et 2018! Le film sera diffusé dans près de 200 PAYS ET TERRITOIRES et traduit dans plus D’UNE VINGTAINE DE LANGUES! En effet, TV5 MONDE nous fait l’honneur de s’intéresser à ce sujet sensible, mais au combien universel, qu’est la relation entre les peuples, l’importance d’être à l’écoute de l’autre, de faire tomber des murs, de s’interroger sur les questions d’identité individuelle comme collective… Et plus encore.

Bravo ÉQUIPE DE FEU! D’abord, les protagonistes du film, dont la parole, importante, sera entendue de par le monde: Serge Bouchard, Pierrot Ross-Tremblay, Francine Lemay, Marco Bacon et Josée Simard, Alzabeth Kanape, Anne Marie André, Évelyne St-Onge, Eruoma Awashish, Malkam Riverin, Mavis Etienne, Nicolas Dupont, Pierre Emmanuel Bacon, Hélène Vézina et Élisa Uashtessiu-Bacon.

MERCI précieuse équipe et précieuse Myriam Verreault, au montage et à l’encouragement incessant et à ton acolyte Virginie Barret, à Bruno Pucella, Martin Messier, Odette DesOrmeaux, à nos collaborateurs de toujours Éric Denis et Jeff Dugal et à toute l’équipe de chez Studio élément, dont Laurie Cazes L., Mathieu Blouin et Thierry Roussel-Garneau et merci Simon Beaudry pour ton audace graphique inimitable!

Merci aux bailleurs de fonds qui ont cru en ce projet fou! Le Conseil des arts et des lettres du Québec, le Forum jeunesse Côte-Nord (Josée Parisée et toute la bande), le Forum jeunesse de la région de la Capitale-Nationale (Félix Joyal et la bande de l’époque), la Conférence régionale des élus de la Côte-Nord (Claude Dahl), la Fondation J.W. McConnell (Beth Hunter, toute l’équipe et oh précieuse Laure Waridel qui y a cru jusqu’au bout!), le programme de l’ACIC et Johanne Bergeron qui nous ont permis, à la toute fin, de joindre les deux bouts du rêve, merci aux organismes parrains SPIRA (Catherine Benoit) et à la Réserve mondiale de la biosphère Manicouagan-Uapishka et à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à la réalisation de ce film.

Immense impression de boucler la boucle par ici! Le feu brûle toujours au fond de nous, avec cette envie incessante de rêver le monde, de le bâtir – ensemble – de le réfléchir, de le questionner, de le rêver encore et encore. À l’infini.